Gestion de crise

La gestion de crise comme opportunité

“Grâce à nos méthodes et outils de gestion de crise, nos clients ne sont plus pris au dépourvu. Nous leur permettons de mobiliser et développer rapidement des compétences pour faire face à des situations de crise”

Alexandre NassResponsable Pôle Gestion de Crise
Conseil/Audit

Solace vous conseille dans la mise en place de votre système global de gestion de crise. Depuis la définition de votre stratégie de gestion de crise et jusqu’à l’évaluation de votre organisation, Solace vous transmet ses outils et répond à vos problématiques spécifiques.

Organisation

Construisez vos procédures et votre organisation de gestion de crise.

Processus de gestion de crise

Améliorez la gestion d'une crise par la mise en place d'un processus.

Méthodologie de gestion de crise

Améliorez le pilotage de crise grâce à une méthodologie.

Supports de gestion de crise

Disposez d'outils pour faciliter le travail de votre cellule de crise.

Formation

Solace sensibilise, forme et renforce les compétences de toutes les parties prenantes à la gestion d’une crise. Nous garantissons l’efficacité de nos formations en adaptant le contenu aux destinataires et en favorisant les échanges.

Sensibilisation – Formation des équipes – Formation des Directeurs de Crise

Exercice de Crise

Solace conçoit des exercices de crise sur mesure et de toutes ampleurs pour ses clients. Nous intervenons de manière pédagogique afin de permettre à nos clients de facilement s’approprier nos méthodes et développer chez eux une véritable culture de la gestion de crise.

Exercice de mobilisation – Exercice mono cellule – Exercice de grande ampleur multi cellules

Nous privilégions la pédagogie à la surstimulation.
Nous mettons la méthodologie au service des équipes de gestion de crise.
Nous développons l’esprit d’équipe et le partage des connaissances.
Nous nous adaptons en cours d’exercice pour faciliter la compréhension et l’apprentissage.
Communication externe

Nous vous conseillons dans la communication avec vos parties prenantes externes.

Centre d’appel

Nous vous conseillons dans la mise en place d'un centre d'appel de crise.

Communication interne

Nous vous conseillons dans la communication avec vos parties prenantes internes.

Outils de communication

Nous vous conseillons dans la mise en place d'outils de communication.

Communication de Crise

Solace vous forme et vous conseille à la communication en période de crise.

Assistance

Solace vous assiste lors d’une crise réelle pour limiter les impacts et faciliter la coordination avec toutes les parties prenantes.

Assistance sur site – Assistance à distance – Location / Assistance depuis la salle de crise Solace

24-24

7-7